Moteur EOS Engine
Moteur EOS 100 Light
Un moteur qui est devenu une référence et surtout le plus léger se sa catégorie.
Moteur EOS 100 Booster
EOS Engine a travaillé de longs mois avec un des plus grand spécialiste mondiaux de l’échappement : YASUNI
Le supplément de puissance a été obtenu sans apporter de contraintes particulières sur le fonctionnement (la température d’échappement n’est pas plus élevée que dans la version standard).
| EOS 100 Light | EOS 100 Booster |
Moteur | monocylindre 2 temps |
Cylindrée | 102cc |
course | 45mm |
alésage | 54mm |
taux de compression | 10,2 |
transmission par courroie | rapport 3,5 |
carburateur | Walbro WG-8-1 avec starter |
bougie | NGK BR9HS |
puissance | 20,4HP (15KW) at 9200RPM | 21,6HP (15,9KW) at 9500RPM |
poussée | > 50kg | > 55kg Hel. 125 / >60kg Hel. 130 |
démarreur | lanceur à main |
refroidissement | ventilateur à air |
consommation moyenne | 2,8 – 3,2l/h | 3 – 3,5l/h |
entrée de carburant | valve Reed |
entré air | HIFLOW-SHOT |
carburant recommandé | sans plomb 98 octane |
mélange | 2,0% |
huile 2 temps | synthèse |
poids
(hors échappement) | 7,5kg |
poids
(complet) | 9,672 kg | 9.750 kg |
échappement | chromé, silencieux en fibre de carbone |
dimensions | 57 x 34 x 25 cm |
Sens rotation hélice | anti-horaire |
Moteur EOS 150
Le moteur EOS 150 est basé sur le concept et l’expérience acquise de l’EOS 100 Booster
| Moteur | monocylindre 2 temps |
Cylindrée | 154cc |
Course | 52,5mm |
Alésage | 61mm |
Taux de compression1 | 10,2 |
Transmission par courroie rapport | 1:3,5 |
Carburateur | Walbro WB 37 |
Bougie | NGK BR9HS |
Puissance | 25,7PS (18,9KW) at 9000U/min. |
Poussée | Mini 66/70 kg avec hélice carbone 1250/1300 mm |
Démarreur | Lanceur manuel EASY-STARTER |
Refroidissement | Air Pulsé |
Consommation moyenne | 3,3 – 4.0 litre/heure |
Admission | Reed Valve avec membrane fibre |
Silencieux admission | HIFLOW-SHOT à stabilisateur de flux |
Carburant | 98 octane |
Lubrification | 2 % huile synthèse |
Poids sans échappement / poids complet | 9,05 kg / 11,4 kg |
Echappement | Hi-Boost nickelé |
Dimensions | 570 x 340 x 250 mm |
Hélice recommandée (rotation sens anti-horaire) | EOS P&T Carbon 2 pales 1250 / 1300 mm |
Principaux avantages des moteurs EOS Engine
- Construction ou est privilégié la légèreté sans nuire à la fiabilité
- Utilisation de matériaux de haute qualité
- Compacité
- Allumage ICI haute performance
- Démarrage facile avec le lanceur a accumulation d’énergie EASYSTART
- Carburateur à 2 plages de carburation réglables
- Fonctionnement régulier a faible rpm au ralenti
- Décompresseur dynamique
- Embrayage IHT
- Boîte à air spécifique HIFLOW-SHOT et échappement de haut niveau assurent une régularité du fonctionnement à tous les régimes
- Ventilation forcée permettant un fonctionnement à pleine puissance sans surchauffe
- Taux de compression modéré pour une puissance importante
- Puissance et fiabilité élevée : A puissance égale une petite cylindrée sera plus fiable qu’une cylindrée supérieure et procurera moins de vibrations
- Équilibrage optimal des parties mobiles pour un niveau de vibration très faible
- Haute qualité de fabrication Autrichienne