Motorisation EOS Engine

Moteur EOS Engine

 

EOS Engine 150 

 

Moteur EOS 100 Light

Un moteur qui est devenu une référence et surtout le plus léger se sa catégorie.   

Moteur EOS 100 Booster

EOS Engine a travaillé de longs mois avec un des plus grand spécialiste mondiaux de l’échappement : YASUNI

Le supplément de puissance a été obtenu sans apporter de contraintes particulières sur le fonctionnement (la température d’échappement n’est pas plus élevée que dans la version standard).

 

Logo EOS Engine 01

EOS 100 Light

EOS 100 Booster

Moteurmonocylindre 2 temps
Cylindrée102cc
course45mm
alésage54mm
taux de compression10,2
transmission par courroierapport 3,5
carburateurWalbro WG-8-1 avec starter
bougieNGK BR9HS
puissance20,4HP (15KW) at 9200RPM 21,6HP (15,9KW) at 9500RPM
poussée> 50kg > 55kg Hel. 125 / >60kg Hel. 130
démarreurlanceur à main
refroidissementventilateur à air
consommation moyenne2,8 – 3,2l/h 3 – 3,5l/h
entrée de carburantvalve Reed
entré airHIFLOW-SHOT
carburant recommandésans plomb 98 octane
mélange2,0%
huile 2 tempssynthèse
poids
(hors échappement)
7,5kg
poids
(complet)
9,672 kg 9.750 kg
échappementchromé, silencieux en fibre de carbone
dimensions57 x 34 x 25 cm
Sens rotation héliceanti-horaire

 

EOS 100      EOS 100 Booster      EOS 150 Front 08

Moteur EOS 150

Le moteur EOS 150 est basé sur le concept et l’expérience acquise de l’EOS 100 Booster

Moteurmonocylindre 2 temps
Cylindrée154cc
Course52,5mm
Alésage61mm
Taux de compression110,2
Transmission par courroie rapport1:3,5
CarburateurWalbro WB 37
BougieNGK BR9HS
Puissance25,7PS (18,9KW) at 9000U/min.
PousséeMini 66/70 kg avec hélice carbone 1250/1300 mm
DémarreurLanceur manuel EASY-STARTER
RefroidissementAir Pulsé
Consommation moyenne3,3 – 4.0 litre/heure
AdmissionReed Valve avec membrane fibre
Silencieux admissionHIFLOW-SHOT à stabilisateur de flux
Carburant98 octane
Lubrification2 % huile synthèse
Poids sans échappement / poids complet9,05 kg / 11,4 kg
EchappementHi-Boost nickelé
Dimensions570 x 340 x 250 mm
Hélice recommandée (rotation sens anti-horaire)EOS P&T Carbon 2 pales 1250 / 1300 mm

 

 

Principaux avantages des moteurs EOS Engine

  • Construction ou est privilégié la légèreté sans nuire à la fiabilité
  • Utilisation de matériaux de haute qualité
  • Compacité
  • Allumage ICI haute performance
  • Démarrage facile avec le lanceur a accumulation d’énergie EASYSTART
  • Carburateur à 2 plages de carburation réglables
  • Fonctionnement régulier a faible rpm au ralenti
  • Décompresseur dynamique
  • Embrayage IHT
  • Boîte à air spécifique HIFLOW-SHOT et échappement de haut niveau assurent une régularité du fonctionnement à tous les régimes
  • Ventilation forcée permettant un fonctionnement à pleine puissance sans surchauffe
  • Taux de compression modéré pour une puissance importante
  • Puissance et fiabilité élevée : A puissance égale une petite cylindrée sera plus fiable qu’une cylindrée supérieure et procurera moins de vibrations
  • Équilibrage optimal des parties mobiles pour un niveau de vibration très faible
  • Haute qualité de fabrication Autrichienne